Après 10 jours en déplacement aux Etats-Unis, j’avais envie de légèreté, de légumes, de détox quoi ! Même si j’adore les pancakes, les bagels et autres chicken wings, généralement quand je rentre des USA, je me sens toujours un peu lourde – et d’ailleurs mes jeans me le confirment généralement ! Donc voici une petite recette bien légère, parfaite pour un repas du soir pour passer une bonne nuit. Un bouillon épicé à l’asiatique, des boulettes de poulet bien relevées et des légumes croquants consistent cette soupe détox.
Je fais régulièrement ces boulettes de poulet sans le bouillon, je les fais juste revenir à la poêle et je les sers avec des légumes, un peu de riz et de la sauce spiracha pour relever un peu.
- 2 blancs de poulet
- 1 œuf
- 2 cuillères à soupe de chapelure
- Coriandre fraiche ciselée
- ½ oignon rouge
- gingembre frais rapé
- piment en poudre
- 1L de bouillon de poulet (ou bouillon thaï de Ariaké)
- 2 tranches de gingembre frais
- brocoli ou courgette
- sel, poivre
- quartiers de citron vert
- sauce soja
- coriandre fraîche
- sauce spiracha
- Mixer ensemble tous les ingrédients des boulettes. Plutôt par à-coups pour éviter que la pâte ne devienne trop élastique.
- Former des boulettes de la taille d’une bouchée à l'aide d'une petite cuillère.
- Rajouter 2 tranches de gingembre dans le bouillon et le faire frémir; y plonger les boulettes (pas toutes en même temps !) jusqu'à ce qu’elles remontent à la surface. Ne pas trop les faire cuire pour éviter qu’elles soient trop sèches.
- Enlever les boulettes et rajouter les légumes dans le bouillon frémissant. Les faire cuire quelques minutes, selon la texture que vous aimez (moi c’est croquant !).
- Servir le bouillon dans de grands bols (enlever les tranches de gingembre), avec les légumes et les boulettes dedans, rajouter de la coriandre ciselée par dessus, et laisser les autres condiments à disposition.
- Vous pouvez également servir les boulettes telles quelles, sans bouillon.
- Les tranches de gingembre sont là pour parfumer le bouillon, elles ne se mangent pas ! Pensez à une feuille de laurier, même principe !
- Je trouve les bouillons de Ariaké chez Monoprix. C'est plus cher que les bouillons normaux mais leur bouillon thai est vraiment sympa et bien relevé.