Quoi de plus classique, quoi de plus ennuyeux, quoi de plus allemand qu’une salade de pommes de terre ? Franchement, qui aime les pommes de terre et le cervelas noyé sous la mayonnaise ? QUI ??? Voici donc une version plus légère, plus verte, et plus parfumée de la salade de pommes de terre. En plus elle est vegan.
Pas de mayo, pas de crème, pas de cervelas. Le crémeux est amené par de l’avocat, mixé avec du citron. Cette salade est bourrée d’herbes fraîches qui rendent ce plat printanier et joyeux. Un peu d’oignon nouveaux pour le peps, du poivre à gogo et éventuellement un peu de piment d’Espelette et voilà votre nouvel allier des pique niques d’été ! Dès que l’été aura décidé de montrer son nez… Parce qu’en ce moment, à moins de vivre sur la côte d’azur, on a quand même vachement plus l’impression d’être en Automne qu’à quelques jours de l’été !
- 4-6 pommes de terre moyennes
- 1 avocat
- le jus d'un citron
- 1-2 cuillères à soupe de très bonne huile d'olive
- un oignon nouveau
- persil frais
- ciboulette fraîche
- Sel et beaucoup de poivre
- Peler et couper les pommes de terre en dés. Les mettre dans une casserole d'eau froide salée. Porter à ébullition et faire cuire environ 20 min, jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.
- Pendant ce temps, émincer les herbes et l'oignon nouveau. Réserver.
- Mixer l'avocat avec le jus de citron et l'huile d'olive. Saler et poivrer à gogo.
- Laisser les pommes de terre refroidir, puis mélanger avec la sauce à l'avocat et les herbes. Assaisonner avec un peu de piment d'Espelette si vous le souhaitez.