On est allés tester le nouveau restaurant asiatique qui a ouvert rue du fossé des tanneurs il y a quelques semaines : Lamian. C’est le premier restaurant de nouilles tirées à ouvrir à Strasbourg. J’avais eu l’opportunité de tester ce type de nouilles chinoises à Paris, et j’avais très envie de tester cette version strasbourgeoise. Lamian signifie « nouilles tirées » en chinois. Ce sont des nouilles de blé, fraîches et tirées à la main par un cuisiner dans une cuisine ouverte. Elles sont ensuite cuites à l’eau puis servies dans un bouillon, ou sautées au wok avec des légumes et de la viande.
On a mangé quoi ?
De toute évidence les nouilles sont fraîches et artisanales. Elles sont fabriquées par un chef chinois. Vu les températures polaires, nous avons choisi des soupes, au poulet et au canard. Nous avons également partagé 2 entrées : des raviolis au poulet et de la racine de lotus dans une sauce pimentée.
Les pâtes sont bonnes, très bonnes même. Le bouillon est parfumé, mais aurait pu être un peu plus relevé pour moi. Des condiments sont à disposition pour rajouter du piment. Les plats sont bien servis, presque trop si vous voulez manger aussi des entrées. Nous on était affamés après 2h de sport, donc on a tout dévoré ! Les raviolis vapeurs sont servis par 4 et ils ont l’air fait maison, ils sont d’ailleurs très bon, avec une pâte un peu épaisse. J’ai personnellement adoré la sauce pimentée servie avec la racine de lotus, des saveurs complexes et de nombreuses épices. Mais mon co-testeur lui a détesté !
Il faut compter 11 à 14€ pour les plats, 3 à 5€ pour les entrées.
Verdict
Ce n’est clairement pas un resto pour une soirée en amoureux, la salle est grande et bruyante, les tables sont très proches les unes des autres. Nous y étions un samedi soir, et c’était bondé, il faut réserver pour être sûr d’avoir une table. Mais c’était bon, pour un prix correct, j’y retournerai donc probablement pour un repas sans prétention