Restaurant Umami, Strasbourg

Aujourd’hui, il faut que je vous parle du meilleur restaurant sur Strasbourg selon moi : le restaurant Umami. Cette petite salle qui ne paye pas de mine, située au coeur de la Petite France rue des dentelles est l’écrin d’une cuisine inventive qui mêle harmonieusement la gastronomie française avec des saveurs asiatiques. Le chef cuisine un nombre limité d’ingrédients d’excellente qualité qu’il modernise avec des notes japonaises, chinoises ou encore thaï. J’ai un souvenir particulièrement vivace d’un foie gras poêlé sur lit de soba que j’ai dégusté il y a plus de 4 ans, alors que je n’aime pas le foie gras poêlé !

Restaurant Umami

La carte et les Menus

Le menu change très régulièrement en fonction du marché. La carte est limitée, 3 entrées, 3 plats et 2 desserts, le tout décliné en 2 menus, un menu de 4 plats (avec ou sans vin) et un menu dégustation composé de 7 plats (avec ou sans vin). 

Nous avons pris le menu Sakura – 50 euros pour 4 plats et un amuse-bouche, sans les vins. 

Tourteau / Radis noir / Mayonnaise au wasabi
La Pêche du jour / purée de pommes de terre à la coriandre / sauce coco-curcuma
Poulet noir / polenta de semoule / poivre de Sichuan
Ganache au Chocolat / banane / glace au beurre de cacahuètes

C’est vraiment un excellent rapport qualité prix au vu de la qualité et de l’inventivité des plats qui nous ont été servis. La quantité était parfaite, j’avais largement assez mangé à la fin du repas. Les cuissons sont parfaitement maitrisées – la peau sur le poulet était tellement croustillante – et les assaisonnements particulièrement équilibrés. D’ailleurs, nous avons toutes saucé notre sauce coco-curcuma ! Il est également important de noter que le dessert est à la hauteur des plats, il était également fantastique. 

Le vin est proposé au verre. J’ai personnellement et un verre de vin rouge succulent – je n’ai malheureusement pas noté ce que c’était, mais il m’a été conseillé de façon très judicieuse par la maitresse de maison. 

Le service et l’endroit

Le service est simple, sans chichi, efficace et plein de bonne humeur. La salle est très petite, ce qui permet vraiment un service spécialisé et attentionné. Finalement, le seul inconvénient de Umami, c’est qu’il faut réserver à l’avance pour être sûrs d’avoir une table. Mais j’aime beaucoup l’idée qu’ils préfèrent avoir un nombre limité de clients bien traités plutôt qu’une énorme salle avec un service de piètre qualité.

Conclusion

Allez-y, ça vaut vraiment le détour ! Un restaurant une étoile moderne et qui ne s’endort pas sur ses lauriers. Un vrai moment de bonheur !

Restaurant Umami
8 rue des dentelles 
67000 Strasbourg
http://www.restaurant-umami.com/
03 88 32 80 53

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *